Hello Internet,
J-2 avant Noël, une soirée en moins avant le réveillon. On commence à sprinter à l’approche de la ligne d’arrivée. Après la décoration du sapin, l’emballage des cadeaux, la réalisation de centres de tables, d’une couronne, d’étoiles suspendues et le recyclage d’une ancienne guirlande lumineuse, voici ma dernière étape DIY en déco de Noël. Demain, on cuisinera des petits trucs super faciles pour l’apéritif, qui seront présentés un peu plus tard… Et pour cette cerise sur le gâteau déco, quelque chose de très simple mais qui peut vite devenir spectaculaire. Parfait pour moi. Une guirlande en cures-dents.
Pas très sexy comme ça, je te l’accorde. Mais facile et pas cher. Je ressors encore ma ficelle dorée (je l’aurais bien rentabilisée !), un peu de masking tape que j’avais déjà, et des cures-dents premier prix que l’on trouve partout. Déjà, le budget est minime. Par contre, il faut juste y consacrer un petit peu de temps, comme d’habitude avec le do it yourself.
Alors le principe est assez simple. On forme des étoiles à 5 branches avec les cures-dents, et l’on vient fixer les pointes avec le masking tape. Le moment délicat (car il y en a toujours un !) est la fixation de la dernière pointe par laquelle il faut aussi faire passer la ficelle. En fonction de son organisation, on peut éventuellement préparer toutes les étoiles en avance en ne fixant que 4 pointes et finir l’assemblage sur la guirlande.


Et si tu n’aimes pas les étoiles ou les cures-dents, voici quelques autres inspirations.





A bientôt 😉
Laisser un commentaire