Coucou Internet,
Les préparatifs ! Les préparatifs ! C’est presque du direct à ce stade. Et je continue mon tour de nouveautés DIY pour moi (et d’ailleurs je trouve cela passionnant à réaliser). Aujourd’hui, la couronne de Noël. Malgré ma (petite) trentaine d’années, ce sera la première fois que j’aurais une couronne de Noël à la maison. Je n’avais jamais pris le temps avant. Et le mieux, dans tout ça, c’est que je vais pouvoir la personnaliser tout comme j’en ai envie, et dans les couleurs de cette année. Donc laine blanche, ficelle dorée et ruban qui pendouille sont au rendez-vous !
Pour la réaliser, là je dois dire que j’ai dû m’équiper un peu. D’abord, pour la couronne elle-même, et j’ai acheté pour quelques euros un arceau d’abat-jour. C’est métallique, donc solide, et c’est blanc, donc passe partout. Ensuite, comme je prévoyais de faire des pompons, de différentes tailles et assez nombreux, je me suis pris un petit kit spécial, 4 tailles, pour une dizaine d’euros. Pour les fils, j’avais déjà tout chez moi.
Eh bien après, au boulot ! Il faut déjà avoir une idée de ce que l’on veut faire, moi je voulais un espèce de tombé de pompons en croissant de lune. Donc je me suis attelée à faire les pompons et j’ai ensuite testé ma composition. J’ai fait quelques pompons supplémentaires et quand ça me convenait je les ai fixés à l’anneau métallique. Encore un peu de ficelle pour accrocher le tout, et du ruban en organza qui me suit depuis pas mal d’années maintenant. Et voilà !




Inspiration chez Bien dans mes Baskets.
A bientôt 😉
Laisser un commentaire