Salut Internet,
Les préparatifs de Noël vont bon train en ce moment, et bien sûr je m’amuse à créer plein de choses (que j’espère jolies !) pour rendre notre intérieur tout-à-fait festif le moment venu. Après les calendriers de l’Avent, je m’aventure cette fois dans la réalisation d’étoiles suspendues. J’ai eu comme ça l’occasion de ressortir du matériel que je n’avais pas utilisé depuis la préparation du mariage. Sinon, mon seul achat a été de la ficelle dorée. Pour le reste, j’ai récupéré du papier brouillon à mon travail, que les gens jettent de toutes façons…
Je me suis inspirée pour cette réalisation d’un article (et surtout des images) pioché sur Pinterest, dans une langue scandinave que je n’ai pas reconnue. Donc je ne te mettrais pas le lien… J’ai passé un peu de temps à déchiffrer les étapes, mais maintenant je maîtrise ! Par contre, si l’on veut réaliser pas mal d’étoiles, il vaut mieux s’y prendre à l’avance ! Je plie les grandes à la maison et je prépare les petites pendant mes temps de transport. Ça occupe bien, et ça me fait gagner pas mal de temps !
J’ai utilisé une grande règle, un massicot (mais des ciseaux peuvent aller tout aussi bien), un crayon, du papier bien sûr, des ciseaux et de la ficelle dorée (achetée quelques euros sur Amazon). Pour commencer, il faut découper des carrés. 10×10 cm par exemple minimum (après cela me paraît difficilement maniable pour l’assemblage) et jusqu’à ce que l’on veut (moi j’ai fait 20×20 cm dans cet exemple) car les pliages donne une réelle rigidité aux pointes. Bon t’es prêt ?








Le sens du dernier pliage est important car c’est grâce à cela que tu pourras assembler les éléments. Il faut que les « nouveaux » coins repliés soient dirigés vers l’extérieur du V, parce que c’est par là que l’on enfilera un autre V, et ainsi de suite, qui formeront une étoile. Il en faut 8 au total…






A bientôt 😉
Laisser un commentaire