Hello Internet,
Nous voilà enfin arrivé aux deux dernières nouvelles tendances de la saison Printemps-Été 2017 de chez Maisons du Monde. Après Escale et Urban Garden, mais aussi Élégance et Mint and Lemon, allons maintenant du côté de Caliente et White Island (originalement Coachella, mais depuis renommée. Peut-être rapport au festival américain du même nom ?).
Motifs géométriques et couleurs vives pour Caliente, douceur des matières et des couleurs pour White Island. Des collections assez opposées mais qui peuvent se compléter. On va voir ça de plus près ?
Caliente, la carte de la décoration ethnique
Pour Caliente, on retrouve bien évidemment beaucoup de motifs géométriques et des couleurs vives. On navigue au gré de la réinterprétation de motifs de styles aztèques, africains ou asiatiques. J’ai noté une attention particulière pour les décorations murales, qui m’ont pas mal tapées dans l’œil. Le côté ethnique est encore renforcé par l’utilisation assez brute des matières (verre, céramique et métal).
Des matières assez brutes





Des couleurs vives





Des motifs géométriques








La part belle aux décorations murales





Découvrir la tendance Caliente.
White Island, en avant la douceur
Avec White Island, Maisons du Monde entre de plein pieds dans la tendance Kinfolk. Des matières ultra-douces, naturelles, des teintes très légères, parfois agrémentées de motifs ethniques renvoyant à un style amérindien revisité. Attrapes-rêves, macramés muraux, trophées et points de crochet sont particulièrement à l’honneur. Ici, point de couleurs extravagantes, mais un travail sur les textures (blanches notamment) et parfois un contraste avec le bois ou le métal doré.
Des teintes très douces





Des contrastes sophistiqués







Attrapes-rêves et macramés, les must-have du moment






Découvrir la tendance White Island.
Ma petite sélection




Voilà pour cette dernière présentation chez Maisons du Monde. Maintenant allons profiter du soleil, et rendez-vous à la prochaine saison !
A bientôt 😉
Laisser un commentaire