Salut Internet,
Je te propose de continuer de découvrir les nouveautés de nos enseignes préférées. Pour celles peut-être un peu moins connues du grand public, je pense que mes petites sélections thématiques sont l’occasion de les découvrir…
Aujourd’hui, un morceau tellement gros nous attend que j’ai décidé, comme la dernière fois, de faire plusieurs articles. Ce n’est pas pour meubler, c’est juste que personnellement je n’aime pas trop les articles à rallonge, donc j’essaie moi-même de ne pas en faire (même si celui-là est pas mal). Rendons-nous donc du côté de chez Maisons du Monde, qui sort peu à peu ses nouvelles tendances pour la saison Printemps-Été 2017. Des couleurs fraîches, acidulées, et qui rythmeront certainement la belle saison. Urban Garden et Escale sont à découvrir aujourd’hui. Mint and Lemon, Elegance, Caliente et Coachella, ce sera pour un peu plus tard (au moment où j’écris cet article, Coachella n’est pas encore sortie).
Urban Garden, le vintage et le scandinave se mettent définitivement au vert
Urban Garden est une bonne synthèse de jungle, tropicool, cactus et flamingo. Elle s’accordera avec les styles scandinaves et le vintage, grâce à ses couleurs pastel, ses effets de cuivre et de laiton et ses matières naturelles. Les cactus sont de nouveaux à l’honneur dans cette série, ainsi qu’une bonne dose d’inspiration bohème.
Les cactus en force






La tendance Urban Garden












La touche bohème, les pots suspendus





Mes petits chouchous : la déco murale en métal avec ses feuilles de palmier, l’applique Kobe et le pouf en tissu.
De façon générale, j’apprécie beaucoup la part belle faite aux rangements muraux en métal et aux pots / vases suspendus. Je suis fan.
Voir plus de la tendance Urban Garden.
Escale
Escale, comme son nom l’indique, c’est la mer, l’azur, la côte, les alizés, le bois flotté… Des jeux de matière entre coton et rotin, des jeux de couleurs avec différentes nuances de bleus et du noir, des jeux de motifs avec des rayures et du géométrique. La vannerie en jute et les céramiques d’un bleu soutenu rappelant la Grèce ou le Portugal sont à l’honneur dans cette tendance.
La céramique d’inspiration méditerranéenne







La tendance Escale











La vannerie dans tous ses états







Mes petits chouchous : j’ai un petit faible pour les vases bicolores, surtout celui avec le dégradé et le bleu et gris, qui alterne aussi bien couleurs que texture. Je trouve la pochette en coton très jolie, ainsi que la lampe Seattle, qui existe en applique et que je verrais bien dans mon dressing. Et puis je terminerais sur ce cache-pot tressé noir et fibre, avec ses motifs géométriques.
De façon générale, je trouve que l’effet méditerranéen est très bien revisité ici, sans le côté baroque qu’on aurait pu lui reprocher il y a quelques décennies. La vannerie est pleinement dans l’air du temps, et colle bien avec le scandinave et le bohème.
Voir plus de la tendance Escale.
Et voilà pour aujourd’hui ! Sacrée visite. On se retrouve très bientôt pour la découverte des autres tendances chez Maisons du Monde.
A bientôt 😉
Laisser un commentaire