Coucou Internet,
Comme je t’ai dis au début, je vais aussi te parler de mes petits loupés. Parce que dans la vie, personne n’est parfait, même pas toi !! Alors moi aussi j’ai tenté des trucs et ça n’a pas trop fonctionné comme je le voulais…
Par exemple cette petite brassière, dont j’avais pris le modèle sur le site de Bergère de France (ils ont ce qu’ils appellent une tricothèque). J’ai tout « converti » les mesures, parce que forcément si l’on compte en nombre de mailles sur le tricotin géant, ça ne va pas c’est trop grand ! Alors oui comme ça, ça a l’air de ressembler à quelque chose, histoire de dire que la conversion des mesures était bonne, mais c’est juste… immettable !!
J’ai utilisé de la laine qu’on m’avait donnée, j’en ai eu suffisamment, mais mes coutures sont bizarres, j’ai pris des boutons pression trop petits parce que je n’arrivais pas à me rendre compte. Je n’ai jamais osé le mettre à ma Poupette parce que je ne voulais pas lui faire mal (au début j’ai bien galéré à mettre les vêtements je la laissais presque tout le temps en pyjama pour ruser !!).
Finalement, ce n’est pas si grave. J’en retire une bonne expérience de pratique, parce que j’ai appris encore de nouvelles techniques (pour la bordure notamment), et puis je me dis que ça lui fera un bon souvenir de mon grand enthousiasme !! Elle décidera si elle veut le garder plus tard, et moi je sais que je dois me concentrer sur des plus gros ouvrages 😀 Si jamais tu étais intéressé pour tenter de le tricoter, je te mets quand même le patron (gratuit sur Bergère de France)…
La prochaine fois, je te proposerai quelque chose de plus réussi, promis !
A bientôt 😉
Laisser un commentaire