Salut Internet,
Bon je te l’accorde, j’ai un peu de retard, mais je voulais faire une surprise au bricoleur alors j’ai tout installé pour le 1er décembre au soir et ensuite j’ai fait les photos et tout et tout. De quoi ? Les calendriers de l’Avent. Enfin, les calendriers de l’Avent faits-mains et récup. C’était mon petit défi personnel. On a commencé à préparer ça vers mi-novembre avec ma maman, et ensuite j’ai finalisé toute seule. Elle est quand même repartie avec le sien, ne t’inquiète pas !
J’avais commencé à m’y intéresser en octobre, pensant que je m’y prenais plutôt en avance… Mais en fait, je me suis rendue compte que non seulement je n’avais pas passé mon temps à collectionner les rouleaux en carton de papier toilette, ou que je n’avais pas pu trouver de branche en bois flotté, ou encore que je n’avais pas gardé mes pots de yaourts ou de compote. Le drame quoi. Donc j’ai cherché très loin et j’ai fais un mix de plusieurs idées, avec du papier cadeau, de la nappe en papier (si si), de la ficelle décorative, du scotch et de la colle (en gros). La seule chose que j’ai ajouté à ce que j’avais déjà chez moi, c’étaient les étiquettes que j’ai imprimées, et bien sûr les friandises. Objectif atteint donc ! Mais là, la galère…
Parce que mine de rien, j’étais partie sur trois calendriers de l’Avent. Et donc ça m’a pris pas mal de temps. Vraiment. Heureusement que ma maman était là toute une journée pour bien démarrer. Il a fallu découper les papiers et les étiquettes, former les cônes et coller les chiffres, mettre les friandises de façon plus ou moins aléatoire et enfin les accrocher avec la ficelle.






Voici les étiquettes que j’ai utilisées pour les trois calendriers (une image et deux fichiers PDF), que j’ai trouvées sur Pinterest mais je ne me souviens plus où (booouuuh pas bien) : calendrieravent
A bientôt 😉
Laisser un commentaire