Hello Internet,
Le moment n’est certainement pas le plus opportun, mais comme je te raconte les choses dans l’ordre qui me plaît (gniarc gniarc), je vais te parler d’écharpes aujourd’hui ! Plus précisément de snood. Oui, l’écharpe sans fin qui fait une grande boucle et dans laquelle tu t’entortilles pour avoir bien chaud. Et bien au tricotin géant, c’est hyper facile ! Que ce soit à un tour en tricotant « l’épaisseur » ou à plusieurs tours, en deux temps trois mouvements c’est fait.
Tout a commencé l’hiver dernier, quand mon bricoleur préféré a voulu changer d’écharpe (elle était un peu vieille c’est vrai, et ça se voyait pas mal). Je lui ai proposé de lui en faire une sur mesure, avec choix de la couleur et tout. Et là c’était parti ! J’ai trouvé un modèle super bien grâce à toi, j’ai commandé la laine, j’ai « converti » mes points de tricot vers le tricotin et quelques bonnes heures après c’était bon. Je voyais que Monsieur était tellement satisfait que j’ai décidé de m’en faire un moi aussi, légèrement plus large et avec plusieurs couleurs (et oui on peut mélanger tous les files qu’on veut !).
Si tu es intéressé pour l’hiver prochain, je te mets le modèle en bas de la page. En tout cas j’ai pris beaucoup de plaisir à faire ces deux snoods, et quelle satisfaction de savoir qu’on a fait un truc utile et qui fait plaisir !!
Laisser un commentaire