Coucou Internet,
Bon eh bien ça faisait un bail ! Mais j’ai été assez occupée, je le suis toujours d’ailleurs pas mal. Mais je ne résiste pas à l’envie de te faire partager toutes les nouveautés qui sortent en ce moment. Aujourd’hui, je voulais « m’attaquer » au géant mondial de l’ameublement… Ikea bien sûr. Parce qu’en plus des nouveautés annuelles, on a aussi droit à la collection PS 2017 (Post Scriptum), cette série limitée de meubles et objets déco bien particuliers. La dernière datait de 2014 il me semble, donc petit événement.
Alors voici un article un peu chargé, mais bon on aime bien quand l’actualité déco est riche. Alors c’est parti !
Ikea PS, la mouture 2017
Comme je te le disais, les collections PS de chez Ikea sont à part. Ce sont des pièces particulièrement réfléchies et plutôt osées. Je confirme que la dernière datait de 2014. L’enseigne nous propose un canapé pliable qui peut être accroché au mur, un oreiller qui se transforme en couette, ou un cache-pot avec réservoir qui s’occupe de nos plantes en notre absence. Petite sélection.








Voir plus de la collection Ikea PS 2017.
SPRIDD, la série limitée de ce début d’année
En attendant JASSA (sortie prévue le 1er Mars) avec ses accents ethniques et bohèmes, nous voici sur un registre beaucoup plus pop et 80’s. La collection nous propose des imprimés ultra-graphiques et parfois très colorés, déclinés en objets déco, en vaisselle ou sur des textiles.






Voir plus de la collection en édition limitée SPRIDD.
Les autres nouveautés de ce début d’année
Alors bien sûr je ne vais pas te faire tout le catalogue des nouveautés, parce que tout simplement cela n’aurait aucun intérêt ici. Par contre, j’ai remarqué quelques nouvelles séries, dont certaines sont assez dans l’air du temps en matière de style (ce que je veux dire, c’est qu’elles sont moins passe-partout que d’autres classiques).
EKET se colorise et se module encore plus, et DYNAN réintroduit le métal blanc et le bambou dans nos salles de bain et nos entrées.











Depuis quelques collections maintenant, je trouve qu’IKEA a réellement des partis-pris en matière de décoration intérieure, sur les couleurs et les styles, en gros, ils osent un peu plus. On ne s’approche pas de Maisons du Monde par exemple, mais les séries limitées nous offrent de bonnes alternatives à la standardisation.
Et toi, qu’en penses-tu ?
A bientôt 😉
Laisser un commentaire