Salut Internet,
Ça faisait un petit bout là. Et ouais c’est pas le must d’être malade chacun son tour à la maison… Bon sinon, prêt pour une nouvelle Revue de Déco ? Oui, tu sais, cette manie que j’ai de regarder de jolis reportages photo et d’en retrouver les meubles et objets déco pour que tu puisses te les procurer s’ils te plaisent… Et bien c’est par ici ! Aujourd’hui, nous partons dans le Maine-et-Loire, près d’Angers, grâce à Houzz. Une famille de 4 personnes habite dans cette maison contemporaine de 169 m², avec de jolis aménagements intérieurs. Partons tout de suite découvrir leurs secrets déco.
Une salle à manger cosy…
Ah la la, je ne suis pas une inconditionnelle du contemporain, mais qu’est-ce que c’est bien fait cette théâtralité ! Ce jeu de suspensions géantes (faites sur mesure avec des spots ?) pour un éclairage tant direct qu’indirect et de couleurs enveloppantes, tout en restant sobre. C’est superbe. Regardons un peu ce que l’on trouve pour reproduire cette ambiance.
Si tu es un peu bricoleur, tu peux tenter de reproduire les luminaires. Si non, pourquoi ne pas utiliser plusieurs suspensions de tailles différentes (un peu comme les images de chaises dépareillées que l’on retrouve un peu partout) ? Mais attention au faux pas. Il faudrait qu’elles soient toutes de même forme (même modèle par exemple) et ensuite varier les tailles (en inclure une ou deux de couleur différente ?), ou de même couleur pour varier les modèles.









… Et un salon cathédrale


Impressionnant tout de même. Et les rideaux, les couleurs, les lustres et autres éléments de décoration renforcent cette impression de hauteur. Pour éviter l’effet « vide », on retrouve beaucoup de bois et de tissus. J’aime beaucoup la texture apportée par les rideaux (autant ceux de la baie vitrée que de l’étage).
Là aussi, il va être difficile de reprendre exactement la suspension, mais la forme et la matière donnent une jolie composition. Près du canapé et du fauteuil, des espaces de lecture plus intimistes ont été bien pensés. J’adore cette idée d’avoir remplacé le canapé par une méridienne.






Une cuisine ultra-pop et des chambres minimalistes




La cuisine, avec également un style contemporain donc très épuré, impressionne par le choix audacieux des couleurs et des motifs, jusque sur le plan de travail. Le orange est cependant ré-équilibré grâce aux placards blancs et transparents (Ikea certainement). Les rares objets sont mis en scène. Sans pour autant reproduire cette version ultra-pop, on peut s’inspirer de la disposition des objets. La sobriété mobilière (ça se dit ?) est aussi de mise dans les chambres, bien que celle d’enfant soit heureusement plus funky. La salle de bain n’est pas en reste mais le meuble sous vasque vient guider notre regard pour ne pas être happés par la baignoire.








Une terrasse en prolongement du salon
La baie vitrée donne sur une grande terrasse, qui permet d’étendre le salon sur l’extérieur pendant les beaux jours. On reste toujours dans la sobriété, tant dans la composition de meubles que dans les couleurs, mais certains accessoires apportent une touche très cosy. Enfin, j’aime beaucoup les éclairages, pas trop directs, rendus possibles grâce à la grande baie vitrée.



Et voilà, tout plein de bonne idées pour décorer les différentes pièces de son chez-soi (on en a jamais vraiment terminé hein ?). Alors n’hésite pas à proposer aussi les tiennes, ou à dire ce que tu en penses dans les commentaires…
Et surtout, à bientôt 😉
Laisser un commentaire