Coucou Internet,
Et voici une nouvelle revue de déco ! Je suis toujours aussi motivée. Bon, je me suis inspirée de l’article paru sur Houzz, et pas mal de références étaient indiquées (pour une fois, bravo !). Alors pour relever le défi, j’ai aussi tenté de retrouver certains objets non cités ou d’en proposer des alternatives valables.
Donc, aujourd’hui, on se retrouve dans cette superbe maison au style Mansart, érigée au 19e siècle. Une famille l’a rachetée et entièrement rénovée, à son image, puisque les parents forment ensemble le cabinet de décoration et d’architecture d’intérieur Royal Roulotte.
Récup’ et couleurs enveloppantes


Malgré une peinture très sombre, l’entrée reste accueillante et chaleureuse. La conservation des sols originaux a certainement été une évidence. Les éléments de récup’ donnent un cachet fou aux pièces tout en apportant de la douceur à l’ensemble. Je ne sais pas si c’est trop clair ce que je raconte, mais en tout cas, ça fonctionne. Voilà.







Mix & Match entre brocante chic et cabinet de curiosités


La salle à manger nous transporte dans une ambiance cabinet de curiosités, alors que le bureau, plus sobre, nous invite à la réflexion. On retrouve les chaises DSW de Charles et Ray Eames, en écho au fauteuil du salon.





Véranda et dressing, lieux d’intimité et de détente


Je le dis tout de suite, je ne suis fan ni des boutis fleuris surpiqués ni des canapés à franges mais l’ensemble est cohérent et donne une réelle impression d’intimité dans la véranda. Une des chambres a été convertie en dressing, agrémenté de ce superbe lit de repos (ou daybed) en cuir et une attention particulière donnée aux éclairages. J’aime aussi la baladeuse et la conversion des patères en porte-bijoux.





Les salles de bain, sobres mais romantiques


Les salles de bain jouent la carte de la blancheur, toujours autant synonyme de pureté. Le contraste avec des touches de noir, notamment au sol, donne une atmosphère très chic. Peu de fioritures ici, pour un rendu maisons d’hôtes ou hôtel de charme. La faïence style métro parisien fonctionne toujours, et un meuble en bois brut détourné apporte de la personnalité.









Et voilà pour cette fois ! Bon il y avait quand même pas mal de choses à voir. Alors bravo à ce couple de designers d’intérieur et merci d’avoir partagé leurs inspirations.
A bientôt 😉
Super article!
Je suis absolument fan de ce genre de chaise scandinave ! Et j’en ai trouvé pour un prix raisonnable sur le site https://www.chaiseprivee.fr/ , et j’en suis absolument ravis !!