Salut Internet,
Bon, j’ai fais un petit point dans mes photos, et je me suis rendue compte que j’avais tenté plein de recettes (plus ou moins réussies !), et tout ça sans t’en parler. Je vais tout de suite corriger cette immense erreur, tout en ne te livrant que les réussies bien sûr 🙂
Il y a quelques semaines, j’ai eu des petits artichauts dans mon panier AMAP. Ils se sont rapidement abîmés et les feuilles étaient immangeables. J’ai alors parcouru tes pages pour trouver une recette un peu plus originale que des cœurs d’artichauts sauce Roquefort, même si, je te l’accorde, c’est délicieux. Et voilà ce que j’ai trouvé, et qui a conquis toute l’assistance : un velouté d’artichauts au Kiri. Comme je n’avais que quelques cœurs, j’ai privilégié le format verrine.
Une recette à servir plutôt chaud, et toute l’année en petit format. Voici comment faire…
D’abord, tu rassembles tous les ingrédients :
- Des artichauts frais à cuire avant de récupérer les cœurs (je les ai coupés crus j’ai super galéré) ou des cœurs d’artichauts achetés en conserve ou surgelés.
- Le même nombre de Kiri.
- Et toujours ma même base miraculeuse de soupe : pommes de terre, oignon, huile d’olive et un bouillon cube.
C’est plutôt simple donc. Et après, ça l’est encore plus. Tu épluches tout, tu coupes en petits morceaux, tu fais cuire tout cela (sauf le Kiri, à ajouter à la fin et hors du feu) et tu le mixes. Si tu as un robot pour les soupes alors là… Et donc c’est prêt.
Pour la décoration, quelques éléments de ciboulette, fraîche ou non, éventuellement quelques morceaux de poivre concassé.
Si tu as l’occasion de la tester, n’hésites pas à me mettre un petit commentaire pour donner ton avis, et tes améliorations.
Alors bon appétit, et à bientôt 😉
Laisser un commentaire