Salut Internet !
Alors là je vais changer un petit peu et te parler un peu de cuisine. Pas de gastronomie, j’aime bien la déguster mais à faire je laisse cela aux professionnels ! De la cuisine toute simple, à faire pour soi ou pour recevoir 🙂 Généralement ce sont des recettes que j’ai trouvé grâce à toi, et je souhaite te montrer qu’elles sont bien et (souvent) faciles.
Pour commencer, je voudrais te montrer des palmiers à la vanille. Je sais, on en trouve dans le commerce, mais je te garantie que les faire soi-même c’est facile et plus gratifiant que d’ouvrir un simple paquet de gâteaux, et les « testeurs » ont totalement approuvé la recette ! Et en plus, ce n’est pas forcément beaucoup plus cher 😉
Les ingrédients sont de la pâte feuilletée pur beurre, du sucre en poudre et de la vanille en poudre, et un peu de papier sulfurisé (c’est pas vraiment un ingrédient mais on en a besoin quand même !). Ça commence plutôt bien hein ? Si tu n’as pas de papier sulfurisé à disposition, n’hésite pas à utiliser celui des pâtes feuilletées !!
D’abord tu préchauffes ton four à 200°C. Puis tu prends ton papier sulfurisé et tu mets un peu de sucre dessus. Tu superposes les deux pâtes feuilletées et tu ajoutes encore du sucre, et de la vanille en poudre? Pour les quantités je te laisse voir ça dépend si tu aimes que la vanille ait un goût prononcé ou pas. Puis tu formes un rectangle avec les pâtes en repliant un peut les bords, et tu replis encore les bords du haut et du bas vers le centre pour obtenir un double boudin. Enfin, tu plies les boudins l’un sur l’autre pour n’avoir plus qu’un boudin.
Tu coupes le boudin (à priori c’est possible en 18 parts, moi j’ai pas compté j’ai fait comme j’ai pu…). Tu poses les palmiers sur une ou plusieurs feuilles de papier sulfurisé (ça dépend de la taille de la plaque, moi j’ai fait en deux fois). Attention ici il vaut mieux faire en plusieurs fois et bien les espacer parce que sinon c’est galère pour les retourner car ils gonflent et peuvent se coller ensemble !!
Là ton four doit être prêt. Tu le baisses à 180°C pour mettre 15 minutes à l’endroit. Ensuite tu les retournes et tu remets 20 minutes pour l’envers. Ils doivent être bien dorés. Laisse-les un peu refroidir, même si t’es gourmand faudrait pas se brûler non plus 😉
Si tu es un warrior, tu peux envisager de faire toi-même la pâte feuilletée. Mais bon moi perso je trouve que ça ne vaut pas le coup…
Bonne dégustation !
A bientôt 😉
La recette originale est à retrouver ici, j’y ai piqué quelques photos d’explications !
Laisser un commentaire