Coucou Internet,
Tous les craquages, tous les beaux meubles de créateurs ou vintage, c’est beau, c’est bien. Mais pour la grande majorité des gens, n’avoir que ça, ce n’est juste pas possible. Mais avec toutes les possibilités de partage d’information que tu nous offres, les inspirations de relooking ou de détournement de meubles sont accessibles partout et pour tout le monde. Et le must, c’est de complètement transformer un élément que tout le monde connaît et possède peut-être, en quelque chose de complètement inédit et original. Par exemple, les meubles Ikea.
Oui, on ne va pas se le cacher, c’est abordable et bien pensé. Moi-même j’en possède un certain nombre, qui changent de place et de fonction au gré de mes nouvelles acquisitions. Mais on peut tout-à-fait partir d’une « base » Ikea et arriver à un meuble d’exception. Après tout, du moment qu’on ne s’amuse pas trop à les démonter / remonter, ils tiennent plutôt bien dans le temps ! J’ai croisé quelques exemples au fil de tes pages qui m’ont vraiment bluffée. Alors j’ai eu envie d’en faire un article sur ce sujet. Juste un petit, parce que si tu cherches des idées très précises, il y a même des sites dédiés. Alors, sans plus attendre, je te présente les Ikea Hacks que j’ai préférés.
Avec un peu de peinture (et d’application !)







Quand on commence à bricoler






Quand on se sent à l’aise avec des outils





Quand on maîtrise le travail du bois




Quand on a un peu d’argent…



… On peut trouver des sites dédiés à la personnalisation de meubles Ikea, avec des accessoires (pieds, poignées de portes…) et des façades originales et interchangeables.
Réalisations personnelles


A bientôt 😉
Laisser un commentaire