Coucou Internet,
Lundi je te parlais de ma cuisine, et tu as pu y remarquer un petit truc plutôt original. Ma suspension de portes-épices. Une description qui paraît barbare mais qui en fait nous sert de rangement pour des petits contenants, ainsi que de séparation visuelle entre l’entrée et la cuisine. Aujourd’hui, je te dis tout sur la façon dont on a créé cet élément avec le bricoleur.
D’abord, je voulais ajouter quelque chose qui permette de séparer visuellement l’entrée de la partie « nettoyage ». Mais il était hors de question d’ajouter un muret ou autre, parce que techniquement cela aurait été trop de travaux (il y a l’interrupteur du volet), et bon cela aurait fait baissé la luminosité dans la cuisine. Donc il fallait un élément facile à monter et aéré (et puis avec une contrainte de budget, tant qu’à faire). Alors j’ai cherché, j’ai tourné tout cela dans ma petite tête et, un beau jour, révélation… Des corbeilles suspendues.


Sur ce principe, on a donc acheté des ranges-épices chez Ikea, des chaînettes pour lustre et des crochets en S chez Castorama. Le plus long finalement a été de les répartir correctement le long de la chaîne. Puis deux crochets au plafond et voilà !




A bientôt 😉
Laisser un commentaire