Hello Internet,
Comme tu le sais on a fait la révolution dans la chambre de notre Poupette ! Bon, c’est vrai, on a juste échangé le lit et le fauteuil, parce qu’elle devenait trop petite pour le berceau et qu’après agrandissement ça n’allait plus de ce côté de la chambre. Et justement, on aime beaucoup ce petit lit Stokke acheté d’occasion sur le Bon Coin. On l’a trouvé mignon et au design original.
C’est vrai que c’est plutôt pas mal comme concept. Plutôt que d’acheter un berceau, puis un lit bébé, puis un lit plus grand, c’est de plus en plus dans l’air du temps de sauter certaines de ces étapes et de conserver et de réutiliser ce genre de meubles. Et puis sinon, on en fait quoi si l’on change de lit pour bébé régulièrement ? Le stocker quelque part ? Le revendre sans être certain de trouver un acheteur ? Alors que parfois on peut même le transformer en un meuble complètement différent, comme un bureau, une banquette ou des chaises.
Alors voilà, je me suis demandée s’il y en avait d’autres, au cas où un jour tu te poserais la question aussi 😉 J’en ai trouvé quelques-uns, tu en penses quoi ? Bien sûr, il y en a pour tous les goûts et tous les prix, comme d’habitude. Et puis il y a aussi les « faussement évolutifs ». Oui, ceux où tu n’enlèves que les barreaux mais qui ne peuvent pas s’agrandir ou se reconvertir… Ceux-là je les ai écartés de ma sélection donc.




1. Sleepi, Stokke / 3 et 4. Lits bébé et junior, Leander.









Personnellement, je ne regrette absolument pas d’avoir pris le mien d’occasion. Quand c’est de la bonne qualité, les montages et démontages successifs n’abîment pas le lit. Et c’est plutôt important pour un lit évolutif non ?
A bientôt 😉
Laisser un commentaire