Coucou Internet,
Bon maintenant que le salon est bien passé (il se tenait du 16 au 20 novembre dernier), je vais pouvoir te montrer toutes les photos que j’ai prises et te faire part de mes impressions. Je m’y suis rendue lors de la nocturne du vendredi soir, c’était le plus facile pour moi. J’avais acheté mon billet d’entrée sur Internet, 14€. Finalement, je n’y suis pas restée très longtemps parce que j’y allais pour me promener, pas spécialement pour acheter (je n’aime pas quand les stands sont bondés et j’ai mes petits chouchous chez toi).
Dans l’ensemble, c’était bien, j’y ai vu des jolies choses, de bonnes inspirations, des ateliers qui avaient l’air sympas, mais je regrette un peu de ne pas avoir plus vu de tendances novatrices, de « pratiques » qui vont certainement exploser demain. Laisse-moi te faire faire une petite visite, et t’expliquer plus en détails mon ressenti.
Beaucoup de merceries et papeteries, et quelques stands novateurs







Sur les dizaines (centaines ?) de stands installés, voici ma petite sélection. Oui, petite, parce que comme le résume mon titre, il y avait moult merceries et papeteries, mais au bout d’un moment les coupons et le masking tape on fait vite le tour (pour ma part). Les bonnes surprises ont donc été la superbe composition de Louise Lampion, le stand Prêt à Créer qui regroupait par exemple ses fameux kits macramé et des coloriages Omy Studio, le stand Fujifilm qui présentait tous ses modèles d’Instax.
Je suis aussi passée devant un stand (dont je ne me souviens plus le nom, booouuuh) qui proposait de composer sa propre guirlande La Case de Cousin Paul. Tout au fond du salon, on pouvait se promener dans le village de Noël Sostrene Grene, et admirer (et acheter aussi !) une très large gamme de leurs produits. C’était joliment agencé. J’ai bien aimé le style rétro / guinguette de Wear Lemonade (et oui, ils font des vêtements avant de faire du papier peint) et ça m’a fait plaisir de voir Bergère de France supporter le yarn bombing (même si c’est logique).
Une allée de l’inspiration pour donner de bonnes idées
Et il y en avait des inspirations. Très diverses, avec plein de styles et de matières, c’est pour moi la meilleure partie du salon. On découvre des créateurs, on retrouve des enseignes avec plaisir, et l’on ressort avec pas mal d’idées. Je te laisse admirer les stands.
Alors à bientôt 😉
Laisser un commentaire