Coucou Internet,
Comment s’est passé ton dimanche ? Moi très bien et comme régulièrement depuis quelques mois j’ai avancé sur mon BuJo. T’as vu depuis samedi je suis à fond sur les termes ultra hype et j’ai perdu (seulement !) quelques années… Bon mais concrètement, le BuJo, qu’est-ce que c’est ? Et bien c’est déjà l’abréviation de Bullet Journal, ou le meilleur ami des gens qui aiment l’organisation, le papier et la créativité. Personnellement, je considère qu’être un minimum organisée permet de de gagner beaucoup de temps, parce que tu n’as pas la nécessité de te rappeler constamment ce à quoi tu avais pensé, et parce que cela te permet de gérer plus facilement des tâches récurrentes. Même le bricoleur s’y est mis (à l’organisation, pas au BuJo) !
D’ailleurs, si tu veux en savoir plus sur cette démarche, je t’invite à visiter LE site sur le bullet journaling. Donc c’est un cahier, où tu planifies tes tâches, par jour si besoin, sinon par semaine et par mois, voire par année. Tu peux écrire tes idées, gribouiller tes inspirations, laisser aller ton esprit en dessinant (doodling) ou même carrément faire de chaque page une oeuvre d’art ! Une sorte de carnet de voyage pour le quotidien. Bref, je m’y suis mise, et je voulais t’en parler.
J’ai simplement trouvé cela libérateur. Pourquoi ? Parce que déjà ça désencombre l’esprit, et cela laisse libre court à la créativité. Finalement, on essaie de rendre un peu plus sexy les corvées ! Si jamais tu es intéressé par cette méthode, sache que tu n’as besoin que d’un cahier (n’importe lequel) et d’un stylo. Tu ne sais pas dessiner ? On s’en fiche. Tu vois des chefs-d’oeuvre sur le Net ? Pas grave si le tien ne leurs ressemble pas, c’est un outil pour se dégager du temps libre. Par exemple, Rose Kiwi est né comme ça ! Sur mon premier bullet journal. Voici quelques extraits du premier.













A bientôt 😉
Je me suis aussi mise au BuJo. Mais le mien est nettement moins esthétique que le tien. Bravo.
Merci beaucoup Elize pour tes compliments. J’ai eu beaucoup d’inspirations via Internet, et puis cela dépend du temps que l’on peut y consacrer. Certaines semaines sont très basiques… 😉
Il est magnifique ton Bu’Jo’ ! Bravo….
Pour celles qui sont un peu paresseuses comme moi, découvrez le Productivité Planner. C’est un outil qui va vous aider à augmenter votre productivité.
http://blog.la-pigiste.com/2016/11/03/productivite-outil-productivity-planner/
Très bonne et heureuse année
Merci ! Et oui tu as raison de préciser qu’il y a beaucoup d’autres méthodes pour s’organiser dans vie 😉